Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Capucine et Ferdinand racontent...
Quand Capucine et Ferdinand racontent...
Publicité
Archives
27 décembre 2010

Chocolat, caramel et cerise...

..., le tout saupoudré de champignons et d'étoiles... Abracadabra.... Je vous présente en exclusivité internationale la chambre du petit bébé!!!

Avant, il y avait deux pièces : une chambre et une toute petite salle de bains très vétuste. On a eu l'idée de n'en faire qu'une seule pièce, quand on a appris que la famille allait s'agrandir... mais il fallait attendre que la nouvelle salle de bains soit terminée. Le sol côté salle de bains était tellement pourri que nous l'avons recouvert de coco, et l'autre partie, en plancher brut et datant de 200 ans, deux bonnes couches de peinture couleur sable ont été nécessaires, pour un aspect plus sain (et plus facile à entretenir!) Pour la petite histoire, c'est une baguette issue des escaliers de l'Airbus A380 qui jointe ces deux parties! (Merci Papili)

En y travaillant un peu le soir, et tous les week-end, la fameuse chambre est terminée, à quelques jours de l'arrivée de son occupant. Maman a fait fumer la machine à coudre pour son petit bout qu'elle couve, Papa a mis beaucoup d'amour et d'énergie dans le gros oeuvre, et moi, je trie vaguement dans mes livres pour savoir lesquels je vais céder...

Bon allez, trève de blabla, voici la piaule!

DSC06844

DSC06845

DSC06846

DSC06849

Bébé a même sa cape de bain assortie à sa chambre, qui l'attend dans le joli fauteuil offert par Maminou (avec le coffre à jouets et le renne à bascule que j'adooore!), réservé aux tétées nocturnes.

DSC06850

DSC06851

DSC06854

Un joli tour de lit, toujours confectionné par Maman, et on recycle le mécanisme d'une boîte à musique, qu'on glisse tout simplement dans un champignon, encore cousu par Maman!

DSC06855

DSC06858

DSC06859

On a été un peu surpris par le rendu foncé des peintures murales, alors des rideaux blancs ne vont pas tarder à être installés (Maman coud et Papa cloue!)

Et puis, on rajouterai bien au sol le tapis rond vert avec des petits champignons incrustés qui se trouve dans le nouveau catalogue Vertbaudet!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique cette chambre! Il est trop gaté p'tit Ferdinand!
Publicité